Objectif :
Réaliser une interview de 3 minutes avec des artistes.

•  Avant le spectacle, la classe concernée prépare les questions qui nourriront l’interview.
  • Deux élèves (maximum), mèneront l’interview après la représentation. Les artistes répondront aux questions des 2 reporters lors d’un échange bref de 5 minutes qu’ils enregistreront à l’aide d’un enregistreur numérique ZOOM H2 (fourni avec tutoriel de prise en main).
  • A l’aide du logiciel Audacity, faire le montage de l’interview pour que le fichier mp3 n’excède pas 3 minutes.
  • Envoyer le fichier dans un délai d’une semaine après la représentation au CPEM (lucie.lamay1@ac-besancon.fr)
  • Le CPEM transmet le fichier à toutes les écoles ayant assisté à la même représentation pour que tous les élèves puissent entendre le résultat.

Un seul couple de reporters par représentation… Seuls les premiers volontaires pourront relever le défi !!!

Pour rappel :
Objectifs du parcours d’éducation artistique et culturelle
Les principaux objectifs du parcours sont les suivants :

– permettre aux élèves d’acquérir une culture artistique personnelle, fondée sur des repères communs ;
– les initier aux différents langages de l’art ;
– diversifier et développer leurs moyens d’expression ;
– contribuer à leur réussite et à leur épanouissement.