Google Arts et Culture

En 2011, Google lançait le site Google Art Project qui permettait la visite virtuelle de plus d’une centaine de musées et la consultation de fiches détaillées de quelques 32000 œuvres. Ce projet reprenait la technologie utilisée dans Street View et permettait une promenade à coup de clics de souris dans les différents couloirs des établissements visités.
Durant l’été, une mise à jour majeure de cet espace a été réalisée et il porte désormais le nom de Google Arts et Culture. Il permet, d’après Google, de consulter les créations artistiques humaines depuis le début de l’humanité.
La grande nouveauté de cette mise à jour réside dans la mise à disposition en parallèle du site d’une application dédiée pour smartphone (et tablettes).
Cette application vous permettra de faire des recherches sur des artistes mais aussi sur des œuvres bien définies. Vous pourrez également consulter les rubriques « Supports », « Artistes » ou événements artistiques » ou tout simplement réaliser des visites à 360° (compatible Google Cardboard).

Bonne visite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*