Prix de l’Audace artistique et culturelle

Le Ministère de l’Éducation Nationale et le Ministère de la Culture et de la Communication lancent la quatrième édition du prix de l’Audace artistique et culturelle en partenariat avec la Fondation Culture et Diversité. Ce prix permet de distinguer des trinômes « partenaire culturel-école/établissement scolaire-collectivité territoriale » portant un projet d’éducation artistique et culturelle exemplaire en faveur de l’accès des élèves aux arts et la culture. Trois prix sur 15 projets retenus au niveau national recevront ainsi une dotation pour la valorisation et la pérennisation de leur projet.
Si vous désirez constituer un dossier de candidature (document joint), il est impératif que vous le fassiez parvenir à l’adresse suivante ce.ac@ac-besancon.fr pour le 11 janvier 2016.
Pour information, les dossiers sont à faire remonter avant le 30 janvier 2015 aux deux Ministères après avoir été complétés et visés par la Délégation académique à l’action culturelle (DAAC ) du Rectorat et la Direction régionale des affaires culturelles de Franche-Comté (DRAC).
 
CALENDRIER 2015-2016
  • Novembre 2015 : lancement du Prix 
  • 29 janvier 2016 : fin de réception des dossiers de candidature
  • 14 et 15 mars 2016 : sélection de 15 projets finalistes par le Secrétariat du Prix
  • 13 avril 2016 : réunion du jury et sélection des 1er, 2ème et 3ème prix
  • Juin 2016 : dévoilement du palmarès et remise des Prix par le président de la République à l’Élysée
 iconePdf  Présentation PAAC 2015-2016
 iconePdf  Dossier de candidature (pdf)
 MS_word_DOC_icon.svg_  Dossier de candidature (doc)
 iconePdf  Courrier de lancement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.